Le Roquestor, le magazine du village de Roquetoire

L'ESR retrouve la 1ère division !

ImprimerEnvoyer

A deux journées de la fin du championnat, l’équipe fanion de l’ESR s’octroie le titre de champion de promotion 1ère division.

Se déplaçant chez son dauphin, il ne fallait qu’un nul aux hommes de Fabrice Gouget pour acquérir définitivement la première place.
La rencontre débute de la meilleure des façons grâce à l’ouverture du score de l’incontournable Fred Devoyon au bout de 10 minutes de jeu. L’ESR est proche du break notamment par Rémi et Mimi. Mais les locaux réagissent et ont même l’occasion d’égaliser en fin de première période. C’était sans compter sur le talent du portier et capitaine Nico Bertin qui remporte un face à face et détourne une frappe à bout portant des attaquants de Wavrans.
A la mi-temps, les 2 équipes sont encore dans le coup. La seconde période fut une âpre bataille, Wavrans tentant de revenir au score, Roquetoire jouant en contre pour se mettre à l’abri. Après plusieurs tentatives et un double poteau, Wavrans est enfin récompensé de ses efforts à la 85ème minute. Un vent d’espoir renaissait dans les tribunes du stade mais la solidité de la défense roquestorienne ne fut plus mise à mal. Cet objectif acquis, l’ambition des rouges et blancs se tourne, dimanche, vers le quart de finale de coupe du district avec la réception de Calais.

alt