Le Roquestor, le magazine du village de Roquetoire

Salon de l'histoire locale et de la généalogie

ImprimerEnvoyer

Vendredi 11 novembre s'est tenu le 1er Salon de l'histoire locale et de la généalogie organisé par la Comité d'Histoire de Roquetoire.

Pour ce salon s'étaient réunis, le Cercle d'étude en Pays Boulonnais, le Comité Flamand de France, la Société des Antiquaires de la Morinie, Histoire et Généalogie de l'Audomarois, ALPHA d'Isbergues, le Comité d'histoire du Haut Pays, Les Archives Départementales du Pas-de-Calais, les Amis de Méricourt, le Club Généalogique de l'Artois et la Fédération des sociétés savantes du Nord de la France.
 Le tout jeune Comité d'Histoire du village a permis à de très nombreux visiteurs, de prendre connaissance de ses travaux sur l'histoire locale, des recherches généalogiques organisées sur plusieurs familles du village. Cette journée conviviale  a permis à chacun de s'informer, de trouver des pistes de recherches, et de rencontrer d'autres passionnés d'histoire locale, de tisser des liens. Devant le succès rencontré, ce type de salon sera bien sûr reconduit dans des années très proches.