Accueil des nouveaux habitants

ImprimerEnvoyer

alt

Ce samedi, la commune de Roquetoire organisait une petite cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants. Des gens qui viennent de bâtir, d’autres qui louent un logement, des jeunes couples qui démarrent dans la vie, d’autres, plus âgés qui vont choisir Roquetoire pour une retraite tranquille.

Le maire prononça un mot d’accueil destiné à leur présenter la commune en présence de plusieurs adjoints et conseillers municipaux. Il leur expliqua que la commune était en chantier(s) : après l’école et l’église, c’était le tour de la place, de la halte garderie et de la bibliothèque. D’autres établissements communaux ont fait ou feront bientôt l’objet d’aménagements : la mairie, la salle des fêtes, l’école de musique, le stade. Il leur fit part de ses préoccupations du moment : la sécurité routière et la dégradation de la voirie provoquée par un hiver très long.

Il leur dressa le portrait des principales associations, l’incitant à les rejoindre. « N’attendez pas qu’on vienne vous chercher ! Si vous voulez vous intégrer, c’est à vous d’aller vers les associations, et, pourquoi pas, d’y prendre des responsabilités».

Deux mots sur l’école qui reste le meilleur facteur d’intégration, ses 9 classes, le centre aéré et le dynamisme économique de la commune malgré la crise.

Le maire ne pouvait terminer son propos sans évoquer les contraintes qui pèsent sur le développement de la commune en rappelant les difficultés rencontrées dans l’élaboration d’un PLU en raison du SCOT et du Grenelle de l’Environnement qui s’opposent à la constructibilité des hameaux.

Avant le verre de l’amitié, Jacques BULTEL rappela que le nettoyage de printemps aurait lieu le 30 mars et que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues.