Lectures Communes

ImprimerEnvoyer

L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) organisait le week-end dernier une manifestation autour du livre et de la lecture. Cette manifestation était uniquement déployée dans les territoires ruraux.

Plusieurs dizaines de communes rurales participaient, dont Roquetoire.

L’objectif poursuivi était de valoriser le livre partout en France en même temps dans un maximum de communes rurales et sur des lieux consacrés au livre et à la lecture.

A Roquetoire le thème choisi était « l’élaboration d’un livre » avec la participation d’André Martel, écrivain local domicilié à Wardrecques. Les élèves de CM2 furent invités à la bibliothèque où ils purent poser toutes sortes de questions à M. Martel qui ne cachait pas sa joie d’avoir pu communiquer un peu de sa passion, lui qui fut professeur de lettres au Collège Jean Jaurès.

La manifestation se clôtura par le verre de l’amitié après les allocutions de M. Hermant, maire de la commune et président de l’Association des Maires Ruraux du Pas-de-Calais, de M. Jean-Claude Dissaux, président de la communauté de communes du Pays d’Aire (laquelle a depuis peu la compétence « lecture publique ») et de M. Martel.

On notait la présence de tous les bénévoles de la bibliothèque, de Mme Warwzyniak, adjointe aux affaires scolaires et responsable de la bibliothèque municipale, de M.M. Bultel et Nourry, adjoints au maire, de M. Alain Tellier, maire de Quiestède , de M. Hervé Faucon, maire de Wittes et de Mme Florence Wozny, adjointe au maire d’Aire-sur-la-Lys.