Règlement intérieur des services péri-scolaires

ImprimerEnvoyer

Le présent règlement approuvé par le Conseil Municipal du 11 décembre 2009 régit le fonctionnement du restaurant scolaire, de l’accueil garderie, du transport scolaire et de l'étude surveillée.

Il est complété en annexe par une charte du savoir-vivre et du respect mutuel.

Les services de  restauration scolaire, d’accueil-garderie et de transport des enfants sont le fruit d’une volonté commune entre les parents d’élèves et la municipalité d’offrir aux  familles un service  fort appréciable.

Pour que ces services soient de qualité, que les enfants se sentent bien,  la bonne volonté de chacun est nécessaire, le respect des règles élémentaires de vie est indispensable :

  • Les enfants doivent respecter les consignes données par le personnel assurant le fonctionnement de ces services.
  • L’accès puis la présence dans les locaux de restauration, de garderie et dans le bus de ramassage scolaire, doivent se faire dans le calme et la discipline (pas de cris, pas de déplacements sans motif valable, pas d’agitation intempestive…).
  • Toute détérioration des biens (matériel, locaux…) faite volontairement ou par non-respect des consignes, sera à la charge des parents.
  • Les jeux violents sont interdits.
  • Les enfants doivent faire preuve de politesse et de respect envers les autres enfants et les adultes qui les encadrent.

 Conséquences du non respect des règles :

  • Tout acte brutal, violent, tout comportement irrespectueux, grossier, toute agression feront l’objet d’un rappel à l’ordre ferme par le personnel encadrant. Si ces rappels à l’ordre deviennent trop fréquents, les parents en seront informés par la mairie.
  • Si, malgré cette intervention, aucune amélioration n’intervient et si l’enfant ne tient pas compte des observations faites et des avertissements donnés, les parents seront  convoqués officiellement en mairie : leur enfant pourra alors être sanctionné par une exclusion temporaire ou définitive.