Rentrée scolaire 2017

ImprimerEnvoyer

A la rentrée 2017, le groupe scolaire Martin Luther King a accueilli 234 élèves répartis en 9 classes. Il est dirigé par Madame Danièle Fardoux.

Les élèves évoluent dans un cadre agréable, accompagnés par une équipe pédagogique attachée au  bien-être des enfants et à la richesse des apprentissages. Depuis mai 2011, une salle informatique entièrement équipée par la municipalité est fonctionnelle. Par ailleurs, quatre classes sont équipées d'un tableau blanc interactif (TBI) et depuis cette rentrée, l'école dispose d' "une classe mobile" (tablettes).

Les trois enseignantes de classe maternelle sont assistées par du personnel ATSEM : à temps plein pour les 2 classes des petits et des moyens, à mi-temps pour la classe des grandes sections.

La commune organise les services de ramassage scolaire, d'accueil-garderie et de restauration scolaire. 

L'ensemble de ces services est régi par un règlement intérieur et une charte de bonne conduite : enfants et parents doivent y adhérer.

 

                               Pour chacun de ces services, retrouvez les informations détaillées.

Vous pouvez également, sur tous ces sujets, obtenir de plus amples informations en mairie (03 21 39 05 07), ou auprès de Marie Françoise Wawrzyniak, adjointe aux affaires scolaires (sur rendez-vous).