ALSH été 2015

ImprimerEnvoyer

L’accueil de loisirs sous la direction de Stéphane Hanquez secondé par Camille Gambier et Mélodie Bara a débuté le 6 juillet.
Le thème de cette période estivale est "les pirates".

alt

 

Capitaine Crochet et son équipe répondent présents chaque jour dans la bonne humeur pour accueillir les 130 moussaillons à bord de leur navire avec une moyenne de 60 repas le midi.
Un pique nique ou un barbecue a été offert à chaque enfant lors de cette première semaine au cours d'une sortie ou d'une journée en plein air.
Les enfants sont allés au zoo de Mardyck, passer une journée sur une "île déserte" à Salperwick en y accédant par bateau.
Ils ont pu découvrir ou redécouvrir Roquetoire avec le jeu des monuments, s'essayer au Skate et trottinette.....sans oublier les incontournables jeux de troc, gamelles....

 

La semaine 2 a compté 122 moussaillons avec une moyenne de 50 repas par jour.
Les enfants ont participé au Mac Do Kid's sports à Aire. Les plus petits sont sortis au parc où ils ont profité de leur pique- nique puis ils ont passé l’après midi à Clownland.
Les plus grands ont bénéficié d'une journée sur l'île déserte dans le marais audomarois dont l’accès s'est fait par une barque (balade commentée).

 

La semaine 3 a compté 140 moussaillons , la semaine 4 en comptait 130 et la semaine 5  en compte 120, avec une moyenne de 60 repas par jour. 
Lors des sorties les piques niques sont offerts ainsi que les goûters quotidiennement.
Afin de bénéficier d'un pique nique par semaine, certains groupes se sont essayés au repas froid et barbecue. 
Les plus grands sont allé au camping municipal d'Arques, à la piscine, ils se sont essayés au tir à la carabine....
Les autres campeurs sont allés au stade de foot de Roquetoire où avait  été installées pour l'occasion des structures gonflables adaptées à l'âge des enfants.
Le camping met en avant plusieurs valeurs dont la partage des tâches, la vie en communauté .....
Les moussaillons préparent leur repas (brochettes, salade de riz, pizza... ) Cette préparation se fait avec et sous la surveillance de l'équipe d'animation.
 
Les sorties extérieures se sont faites à destination de Nausicaa, Dennlys parc, Bagatelle, le bowling d'Hazebrouck, les poneys à Aire sur la Lys, le rando rail à Lumbres.....
Des intervenants extérieurs sont venus au centre rencontrer les enfants par section
 ex : la section karaté de Roquetoire, le professeur de skateboard et trottinettes et Bénédicte Boulet....
 
Vous trouverez quelques clichés des 5 semaines du centre mais lors de la fête de clôture vous pourrez les obtenir.
La fête aura lieu le samedi 8 août à la salle des sports à partir de 15h30.
Une restauration et une buvette sont prévues sur place.
 

 

 

Photos ici